Animaux d'assistance

Chien guide :

Les chiens guides ce sont nos sauveurs mais ils faut en prendre le plus grand soin, c'est une résponsabilité. Le chiot est sélectionné dans la portée d'une maman qui à donner tout satisfaction pour accompagné une personne defficiente visuel. Pendant quelque temps, il est mis en famille d'accueil pour etre eduqué, par la suite il est formé à l'accompagnement de personnes handicapées visuel.

Le chien est en suite confié à une personne non-voyante. Le chien n'appartient pas à la personne mais à l'école, elle verifie que le futur couple s'entend bien. Il ne faut pas que le chien dominne le maitre ni que le maitre soit trop exigent. L'équilibre est une force. Le chien à la responsabilité d'être les yeux de l'aveugle et de le protéger au péril de sa vie. Le maitre lui doit avoir un sac avec une gamelle, une serviette, un petit tapis, de l'eau ainsi que des croquettes. Le chien guide à un régime très spécial qu'il faut suivre à la lettre, le maitre peut lui enseigner des ordres, sauf le droit d'attaquer, dans le cas contraire le chien peut lui etre retiré. Le chien peut aller partout sauf dans les hopitaux. Par rapport à cela, cela peut poser des problèmes dans les taxis par exemple qui ne veulent pas de chiens car il laisse tomber des poils et donc poser des problèmes à gens qui y serait allergique. Des proces ont eu lieu, des chauffeurs de taxi ont perdu leur license mais ce qui serait plus raisonnable serais que les chauffeurs de taxis aient une sorte de bache pour ne pas salire le vehicule. Il faudrait arriver à trouver un compromis.

Le chien guide quand il est en travaille, il ne faut pas lui donner à manger sans le demander au maitre, d'ailleur il est bien de parler au maitre plutot que au chien car on retrouve souvent ce comportement là. Quand il est en travaille il ne faut pas le deranger car il protege son maitre et suis ses instructions. Par contre quand il n'a pas le harnais vous pouvez le caresser avec l'autorisation de la personne aveugle.

Ouaf, Ouaf !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×