Déplacement

Cannes blanches, cannes jaunes

Il existe deux types de cannes, une pour les mals voyants et une pour les personnes non voyantes et qui n'ont casiquement plus de vue.

La canne blanche, quand vous demander à quelqu'un pour qui est la canne blanche on vous répond "C'est pour les non voyants", mais que fait-on pour les autres personnes qui ne voient casiement pas et qui sont malvoyantes.Tout d'abord, c'est vrai. La canne blanche est pour les personnes non voyante et qui quasiment non-voyante. Elle peut mesurer entre 50 cm à plus de 1m55 selon la taille de la personne.

La plus pratique est la canadienne qui est fabriquée par le domaine des eaux bleues ou par l'Unadev.

http:/www.eauxbleuesfr/

http:/www.unadevcom/

Il y a aussi l'association Valentin Haüy (AVH) qui vend des cannes canadiennes britanniques mais elles sont beaucoup moins pratiques en cas de casse d'élastique nous vous les déconseillons.

 

La canne jaune a été inventée par les belges pour montrer la différence entre les mals voyants et les autres déficients visuels, le malvoyant se faisait souvent traité de faux aveugle car les passants ne comprennaient pas que quelqu'un qui voit ait une canne blanche pour se diriger ou pour se faire remarquer (pour avoir de l'assistance).

http:/www.Ceciaa.com/canne canadienne.HTML