Showdown

 

L'association grâce à son président Mr Pereira le showdown est enfin venus à Nantes. Depuis janvier 2017, grâce à l'aide des bouchons de l'espoir et la région. A vous découvrir ci dessous son histoire et sa pratique ( pour plus infos appelez au 09 72 38 98 15).

LES REGLES :

 

Comme au tennis de table, le set se dispute en 11 points avec une différence de 2 points pour le gain du set sinon, c’est le premier arrivé à 16 points qui enlève le jeu.

Chaque joueur va servir 2 fois, pour que le service soit validé, il faut, que la balle tape le bord droit ou gauche de la table avant de passer sous l’écran.

Si à l’engagement la balle file droit ou, touche 2 fois le bord de la table avant le passage sous l’écran, l’arbitre déclare faute, 1 point est attribué à l’autre joueur ; il en va de même si : la balle touche l’écran et si celle-ci reste dans la zone d’engagement du joueur qui a servi, si la balle passe sous l’écran après l’avoir touché, le jeu continue, si la balle reste immobile, l’arbitre déclare : balle morte et redonne la balle au joueur qui vient de servir sort du jeu.

Si la balle touche l’autre joueur au delà du gant ou une partie du corps quand le corps est incliné sur la table, le joueur qui vient de servir gagne 1 point ; si le corps de l’autre joueur est en dehors de l’aire de jeu, c’est 1 point pour lui.Un but encaissé est égal à 2 points.

Dernier petit point : l’arbitre peut demander un temps mort égal à 1 mn pendant le set comme chaque joueur peut le demander à la fin du set avant le début de l’autre.

Accueil

 

 

×